404 Not Found


nginx/1.18.0 (Ubuntu)
Comment accélérer le démarrage de son mac ?

Comment accélérer le démarrage de son mac ?

Après quelques années de bons et loyaux services, même les Mac sont amenés à souffrir de lenteurs extrêmement frustrantes. Comme sur les PC Windows, les raisons qui expliquent ces ralentissements peuvent être diverses et variées. L’une d’entre elles est le nombre de programmes s’exécutant au démarrage de la machine. En effet, si de trop nombreux logiciels monopolisent le processeur à l’ouverture de session, le Mac (Mini, Macbook ou même Pro) peut être très lent. Voyons ensemble comment s’y prendre pour diminuer cette charge et optimiser le démarrage en 4 étapes.

1. Pour accédez aux paramètres d’ouverture de session, rendez-vous dans les Préférences Système en cliquant sur le logo Apple dans le menu en haut à gauche.

2. Cliquez ensuite sur l’icône Utilisateurs et Groupes, située dans la première colonne de la quatrième section.

3. Sélectionnez votre compte utilisateur puis cliquez sur l’onglet « Ouverture ».

4. Il ne vous reste plu qu’à cocher les cases des applications qui ne doivent pas se lancer au démarrage de votre session.

Si vous désactivez le lancement au démarrage de nombreuses applications qui vous sont inutiles, cette petite astuce devrait vous permettre d’alléger la charge du processeur et par conséquent d’accélérer votre Mac.